Les bennes à ordure sont principalement utilisées pour faciliter le transport et la collecte de toute sorte de déchets. Actuellement, plusieurs entreprises proposent la location d’un tel véhicule. Si vous souhaitez en louer, il est important de connaître le prix de location d’une benne à ordures.

Benne à ordures : de quoi s’agit-il au juste ?

Les bennes à ordures sont aussi connues sous l’appellation de bennes à déchets. Il s’agit en fait d’un contenant industriel permettant de colleter et de stocker tous les déchets industriels, domestiques, publics et privés. Ces derniers peuvent être des objets non-utilisables, des restes alimentaires, ou encore des emballages. Ces bennes à ordures permettent également de transporter des ordures vers une déchetterie modulaire, une usine d’incinération, un centre de tri de déchets, ou vers un autre lieu de traitement.

Louer une benne à ordures : à quel prix ?

À titre d’information, il n’est pas facile de connaître le coût moyen de la location d’une benne à ordure. En revanche, il est estimé en fonction de son volume. Il faut également prendre en considération plusieurs points importants comme :

  • Le tarif de l’entreprise de location que vous avez choisi ;

  • La durée moyenne de la location ;

  • Le type d’ordure à collecter ;

  • L’existence ou non de déchets toxiques sur le lieu d’intervention ;

  • La quantité de déchets à transporter ;

  • Le volume de la benne à ordures ;

  • La distance à parcourir jusqu’à l’arrivée au centre de tri ou à la déchetterie.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez louer une benne à ordures, prévoyez entre 150 et 1 000 .

Voici une estimation du tarif de location, en fonction du volume de la benne :

  • Une benne à ordures de moins de 8 m³ : comptez entre 150 et 400 ;

  • Une benne de 10 m³ : prévoyez entre 200 et 600 ;

  • Une benne de 15 m³ : le tarif est estimé entre 300 et 800 ;

  • Une benne de plus de 20 m³ : comptez entre 400 et 1 000 .

Cependant, le coût de la location de benne dépend aussi du type de benne à utiliser.

Quelles sont les différentes sortes de bennes à ordures ?

À titre d’information, il y a au moins 4 sortes de bennes à ordures, dont la benne à fond ouvrant, amovible, auto-basculante ou basculante, et la benne à passe-porte.

La benne à ordures à fond ouvrant

Ce type de benne à ordures est principalement utilisé lors du stockage des déchets solides. Elle se caractérise par une ouverture manuelle, et s’utilise avec un chariot élévateur. Elle peut aussi être équipée de plusieurs accessoires comme les stabilisateurs, les anneaux de levage, les gerbeurs contrepoids ou encore les roulettes.

La benne à ordures amovible

Celle-ci se caractérise par sa facilité de manipulation et d’utilisation. De plus, elle est équipée d’un conteneur pouvant recevoir jusqu’à 40 m³ de déchets. Ce type de benne à ordures peut également être à ciel ouvert ou fermé.

La benne à ordures auto-basculante ou basculante

L’avantage avec la benne auto-basculante ou basculante, c’est qu’elle permet d’optimiser le déchargement et le chargement des ordures collectées. Son utilisation simplifie ces opérations, et cela, grâce son système d’ouverture. En fait, ce conteneur s’ouvre vers le haut.

La benne à ordures passe-porte

Ce type de benne à ordures peut passer au travers des portes, d’où son nom. Cela permet donc de faciliter la collecte des déchets. L’autre avantage de la benne passe-porte, c’est qu’elle peut aussi être montée sur des roues.

En somme, le prix d’une location de benne à ordure varie en fonction du type, du volume et des tarifs appliqués par l’entreprise de location. Si vous envisagez de louer une benne à déchets, n’hésitez pas à contacter la Compagnie Régionale de Transport. Il ‘agit d’une entreprise spécialisée dans la location de bennes à ordures à Guadeloupe.