L’électricité industrielle est différente de l’électricité standard utilisée dans les bâtiments résidentiels ou commerciaux, car elle présente une tension élevée et un faible ampérage, ce qui la rend excellente pour alimenter des machines lourdes comme les tapis roulants, la robotique et d’autres équipements. Voyons ce qu’est l’électricité industrielle et comment vous pouvez l’utiliser dans votre propre entreprise.
Qu’est-ce que l’électricité industrielle ?
L’électricité industrielle est une énergie électrique qui est utilisée dans les installations commerciales et industrielles. Elle peut également être appelée électricité de processus, car de nombreux process industriels nécessitent de l’énergie.
Les industries qui utilisent ce type d’électricité sont souvent spécialisées dans la fabrication, la production chimique, la transformation des aliments, l’exploitation minière et d’autres activités.
L’électricité industrielle peut également être transmise par des lignes à haute tension, tandis que les lignes résidentielles peuvent être des lignes à plus faible tension.
Pour mener à bien les travaux d’électricité industrielle, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel tel que JANNELEC. L’établissement est aussi spécialisé dans l’électricité générale, la plomberie, l’installation d’automatisme, l’installation de pompes à chaleur, l’installation de panneaux photovoltaïques, l’installation et le dépannage de climatisation. Pour demander un devis ou pour obtenir plus de précisions sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire visible sur son site web.
Pourquoi avons-nous besoin d’électricité industrielle ?
L’électricité industrielle est nécessaire au fonctionnement de toutes les industries, en particulier celles qui nécessitent des machines lourdes, comme les industries manufacturières et minières.
L’électricité industrielle est nécessaire à la production de biens et de services, ainsi qu’à la production d’autres produits industriels. Elle sert à alimenter les machines et les outils, ainsi qu’à transmettre des données et des instructions tout au long du processus de production.
En fait, l’électricité industrielle est utilisée dans presque tous les aspects de l’industrie, de l’extraction des matières premières à leur transformation en produits finis.
Comment calculer votre consommation dans l’industrie ?
L’électricité industrielle est calculée en kilowatts (kW), 1 kW étant égal à 1 000 watts. Les compagnies d’électricité calculent leurs tarifs en kilowattheures (kWh), c’est-à-dire la quantité d’énergie utilisée en une heure.
Pour savoir la quantité d’électricité qui vous sera facturée, divisez votre consommation totale en kWh par le nombre d’heures dans le mois. Le résultat est votre tarif horaire moyen par kWh.
Types d’électricité industrielle : Laquelle vous convient le mieux ?
Lorsque vous choisissez un type d’électricité industrielle, vous devez tenir compte de sa disponibilité, de son coût et d’autres facteurs. Il y a les lignes de transmission à haute tension qui désignent un type d’électricité qui est acheminé par des lignes de transmission à haute tension. Il est communément appelé « HVT ». Ce type d’électricité est très fiable et peut être transporté sur de longues distances.
En ce qui concerne les lignes de transmission à basse tension, c’est un type d’électricité qui est acheminé par des lignes de transmission à basse tension. Il est communément appelé « LVT ». Ce type d’électricité se trouve le plus souvent dans les zones urbaines.
Quant au courant continu (CC), il s’agit d’un type d’électricité qui est conduit par des lignes à courant continu (CC). L’électricité en courant continu est couramment utilisée dans les régions qui disposent d’une grande quantité d’énergie solaire.
Comment obtenir de l’électricité industrielle ?
Vous pouvez obtenir de l’électricité industrielle auprès de votre compagnie d’électricité locale en signant un contrat avec une entreprise qui fournit de l’électricité ou en installant votre propre équipement de production.
Lorsque vous signez un contrat, vous recevez une estimation du prix de l’électricité que vous allez utiliser. Si vous choisissez d’installer votre propre équipement de production, vous recevrez un prix estimé pour l’électricité que vous produirez.
Après plusieurs mois, votre consommation et votre production réelles seront connues, et la compagnie d’électricité ou l’entreprise avec laquelle vous avez passé un contrat ajustera votre facture en fonction de ces chiffres.
Bref, l’électricité industrielle est une énergie qui est généralement utilisée pour l’alimentation de machines lourdes dans le domaine de l’extraction des matières premières jusqu’à sa transformation.