L’élixir du suédois a pour ingrédients ces herbes médicinales dans des proportions différentes : Myrrhe, feuilles de Seine, Aloès, racine d’Angélique, Camphre, Safran, Manne, racine de Zedoaria de Curcuma, racine de Carlina, racine de Rhubarbe et Teriaca Veneziana. Il existe différentes versions de la recette, mais celle-ci est la plus répandue et la plus utilisée.
Les bienfaits de l’élixir suédoise
L’élixir du suédois a la capacité d’améliorer les fonctions rénales et hépatiques, de stimuler la bile, de réduire les gonflements et les flatulences, d’accélérer le métabolisme et de prévenir l’acidification du corps.
Grâce à la combinaison de plantes, ce mélange permet de traiter aussi :
- mal de dents ;
- mal d’oreille ;
- des douleurs mammaires ;
- la fatigue chronique ;
- manque d’appétit ;
- l’intoxication alimentaire ;
- l’insomnie ;
- des réductions ;
- brûlures ;
- les réactions allergiques ;
- des douleurs musculaires ;
- des crampes ;
- des maux de tête ;
- boutons ;
- cicatrices ;
- des éruptions cutanées.
L’amertume suédoise peut être prise soit en interne, soit par voie orale, soit en externe, en l’appliquant localement.
Utilisation interne de l’élixir du suédois
Elle peut être utilisée pour :
Améliorer la digestion, éliminer les flatulences et les gonflements.
L’amertume suédoise, lorsqu’elle est prise avant chaque repas, contribue à améliorer l’assimilation et la transformation des aliments et à prévenir la formation de troubles digestifs. Prenez une cuillère à soupe d’élixir du suédois dans un verre d’eau chaude 30 minutes avant chaque repas.
Crampes d’estomac. Prenez-en une cuillère à chaque crise de douleur.
Mal de gorge. Une cuillère à soupe d’amertume suédoise 3 fois par jour dans de l’eau chaude. Vous pouvez également vous gargariser.
Purifier le sang et améliorer la circulation sanguine. Une cuillère à soupe d’amertume suédoise 3 fois par jour dans un verre d’eau chaude. Vous prenez la moitié de la dose 30 minutes avant le repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et l’autre moitié 30 minutes après.
Douleurs menstruelles. Nous recommandons de boire une cuillerée de vin rouge avec quelques gouttes d’amertume suédoise le matin à jeun, pendant trois jours consécutifs. Attendez 30 minutes avant le petit-déjeuner, mais ne consommez pas de lait.
Utilisation externe de l’élixir du suédois
les piqûres d’insectes. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la zone affectée et cela accélère le processus de guérison. Il peut également être utilisé avec des compresses froides si la surface est trop grande pour une application directe. Pour un résultat optimal, n’attendez pas longtemps après la morsure avant d’appliquer l’amertume suédoise.
Problèmes dans la bouche. Pour les problèmes buccaux tels que les maux de dents, les ampoules de langue et les aphtes, il suffit d’utiliser l’amertume suédoise comme bain de bouche. Diluez 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau et utilisez-la pour vous gargariser.
Blessures. Toute blessure peut être traitée avec de l’amertume suédoise. Appliquez une pommade sur la zone touchée. Ensuite, humidifiez un patch ou une gaze avec l’amer suédois et appliquez-le directement sur la zone au-dessus de la pommade. Couvrir avec un tissu ou un sac. Laissez-le allumé pendant quelques heures. Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée et les jours suivants jusqu’à ce que la blessure soit cicatrisée.
Le mal d’oreille. Si le tympan n’est pas perforé, mettez quelques gouttes de suédois amer dans l’oreille douloureuse.
Les callosités. Appliquez un coton imbibé d’amertume suédoise sur les callosités. Humidifiez la tache de cal au maximum pendant la journée. Au bout de trois jours, les callosités se détachent d’elles-mêmes ou peuvent être enlevées sans aucune douleur.
Ce ne sont là que quelques-unes des 46 utilisations mentionnées par Maria Treben. Je vous recommande de lire le livre pour les connaître tous et en savoir plus sur eux. Si vous souhaitez faire l’achat de cette merveilleuse boisson, vous pouvez en avoir ici.