Depuis des années, les granulés de bois sont utilisés pour le chauffage. Un combustible solide mais surtout respectueux de l’environnement. Avec un taux d’humidité inférieur à 10 %, les granulés de bois font partie des combustibles du siècle. Non seulement ce taux permet aux appareils de chauffage d’avoir un meilleur rendement, mais aussi de conférer un haut pouvoir calorifique. Généralement, les granulés de bois sont constitués de sciure et de copeaux de bois ou pellets. Ces résidus deviennent des granulés servant à alimenter des chaudières spécialement conçues pour les poêles. Les granulés de bois sont plus économiques, écologiques et performants. Cette solution de chauffage présente bien des avantages qui peuvent devenir un très bon business à long terme.

 

1- Un combustible renouvelable : un retour sur investissement

Les matériaux à partir desquels sont fabriqués les granulés de bois sont des produits renouvelables. Les exemples les plus concrets sont la sciure compactée et les déchets industriels associés de morceaux de bois. Ceux-ci réduisent considérablement la consommation d’énergie grâce à leur performance énergétique.

Ce combustible n’engendre quasiment aucune pollution de l’air. Puisque qu’il est fabriqué à partir des résidus de sciure, le CO2 rejeté lors de la combustion est réduit de 95 %. Moins de poussières et de polluants atmosphériques sont dégagés, ce qui permet moins de pollution.

Des normes strictes visent à garantir la bonne gestion de ce combustible.
Il est donc exact d’affirmer que par rapport aux autres chaudières classiques, les chaudières à granulés sont beaucoup plus écologiques. De plus, le pellet est moins encombrant que des bûches de bois et est bien plus facile à stocker. Raison de plus pour étudier le retour sur investissement de ce combustible.

Même si le prix dépend la localité, le fait que les consommateurs recherchent de plus en plus l’économie en matière d’énergie est un gage de succès. Surtout qu’une forte augmentation de la demande favorise le marché de ce type d’énergie.

Ainsi, en investissant dans les granulés en bois, vous ne pourrez qu’être certain d’avoir un bon profit.

2- Des équipements domestiques économiques : une rentabilité

Une autre idée à creuser réside dans les chaudières à granulés de bois. Avec une utilisation qui peut aller jusqu’à 1 an. Les chauffages à granulés sont beaucoup plus faciles à manipuler et à entretenir. Ces équipements sont entièrement automatisables et programmables.

Rien de tel qu’une petite installation avec un faible entretien pour attirer les clients. La chaudière à granulés de bois est une solution économique qui permet de réduire les factures de chauffage jusqu’à 30 %. L’utilisation de granulé de bois n’est pas juste avantageuse pour l’environnement, mais aussi pour l’économie des ménages. Un atout non-négligeable en ces temps de crise économique.

Ajoutez à cela un temps de chauffage et de chauffe rapide et c’est une garantie d’un rendement optimal. Surtout que ce type de chaudière ne nécessite qu’une faible surface au sol.

3- Une chaleur homogène : une qualité

Pour les personnes propriétaires de grandes propriétés, l’utilisation des granulés de bois permet de répandre une chaleur douce et agréable.

La zone d’action de cette chaleur ne s’arrête pas seulement à un endroit précis comme pour la plupart des combustibles mais se répand dans toute la pièce. À savoir que la chaleur provenant d’une chaudière alimentée par des granulés de bois tiendra plus longtemps.

Pour un approvisionnement fiable, n’hésitez pas à solliciter les services de la société COMBUSTIBLE-SAGUEZ. Avec leurs expériences, vous profiterez de granulés de bois de différentes essences lisses et parfaitement compressées, livrées en vrac ou en grande quantité dans les meilleures conditions.