De nos jours, les ressources en eaux deviennent de plus en plus rares. Dans ce cas, tout le monde doit trouver une solution à long terme et durable pour éviter le pire d’ici quelques dizaines d’années. Heureusement qu’il existe un dispositif super efficace, qui permet à l’eau de pluie d’être utilisée comme source d’eau potable. Il s’agit du groupe de surpression, qui est plus connu sous l’appellation de groupe hydrophore. Actuellement, il existe plusieurs types et modèles de dispositifs sur le marché, mais les plus choisis sont Einhell GC-WW 6538, Voncor GP527AC et TIP HWW 6300 I. Dans cet article, on va vous aider à faire le bon choix entre ces trois groupes hydrophores !
Einhell GC-WW 6538 : un dispositif très complet
Einhell GC-WW 6538 est un groupe hydrophore très complet. Il est souvent livré avec un grand réservoir en acier pouvant accueillir jusqu’à 20 litres. Cet élément permet d’assurer vos besoins en eau potable pendant un certain temps. Il est également équipé d’un manomètre et d’un pressostat, des accessoires indispensables à l’utilisation d’un tel dispositif.
L’avantage avec Einhell GC-WW 6538, c’est qu’il est facile à utiliser et dispose d’une performance optimale. En effet, cet appareil possède un puissant moteur d’environ 650 W.
Voncor GP527AC : l’un des meilleurs groupes hydrophores entrée de gamme
Voncor GP527AC est le groupe hydrophore idéal, car il est très performant. Côté rapport qualité/prix, ce modèle présente tous les avantages nécessaires lors du choix d’un tel dispositif. En effet, Voncor est bien équipé : un puissant aspirateur, un pressostat contenant un système de sécurité manque d’eau et un gros moteur de 800 W.
En gros, Voncor GP527AC possède à lui tout seul toutes les caractéristiques d’un excellent groupe hydrophore. En effet, il est adapté à toutes les utilisations, notamment à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation. Voncor a également un très faible niveau de bruit. À cela, s’ajoutent la stabilité de l’appareil, ainsi que son fonctionnement auto-amorçant.
TIP HWW 6300 I : un groupe hydrophore très performant
Le premier avantage de ce type de groupe hydrophore, c’est qu’il est personnalisable. De plus, il a une pression maximale réglable sur deux ou trois bars. Comme les précédents modèles, TIP HWW 6300 I est aussi facile à installer. Il s’agit également d’un dispositif très pratique, car l’appareil ne pèse que 11 kg seulement, avec une longueur de 46 cm, une largeur de 27 cm et une hauteur de 48 cm.
En outre, TIP HWW 6300 I est idéal pour presque toutes les utilisations, notamment, pour puiser dans les citernes et dans les puits, mais aussi pour récupérer l’eau pluviale. L’autre avantage de ce groupe hydrophore réside également dans ses composants à la fois robustes, solides et résistants. En effet, il est constitué d’une membrane de cuve en Ethylène Propylène Diène Monomère ou EDPM. Par ailleurs, toute la surface de la pompe est fabriquée à base d’acier inoxydable.
Gardena 5000/5 : une alternative performante
Si vous n’êtes pas toujours satisfait, vous pouvez choisir un autre modèle : le Gardena 5000/5. Ce groupe hydrophore se démarque par sa conception haut de gamme, sa puissance remarquable et par sa performance très élevée. Il est aussi équipé d’un très grand réservoir de 24 litres. Bien qu’il dispose d’un moteur assez puissant, il permet quand même de satisfaire les besoins en eau potable. Gardena a d’ailleurs équipé son meilleur appareil avec système d’arrêt automatique en cas de surchauffe du moteur et de la pompe.
Vous savez à présent toutes les caractéristiques de chacun de ces appareils. À vous donc de choisir le groupe hydrophore qui vous convient et qui répond le plus à vos attentes.