Les fruits secs sont riches en fibres et la plupart fournissent de bonnes quantités de fer et de calcium. Certains sont riches en potassium et magnésium. La vitamine A est la vitamine la plus remarquable, et beaucoup contiennent des quantités importantes de vitamine C, selon le fruit. Ils sont également une excellente source d’antioxydants. Pour ces raisons, il est bénéfique d’incorporer des fruits secs dans votre alimentation au quotidien. Voyons comment pouvez-vous inclure les fruits secs dans votre alimentation quotidienne.

Meilleurs fruits secs pour la consommation

Il existe de nombreux fruits secs qu’une personne peut et doit inclure dans son alimentation quotidienne. Certains d’entre eux sont bons, d’autres sont encore meilleurs. Alors, quels sont les fruits secs les meilleurs et les plus bénéfiques et pourquoi ? Le premier dans la liste est bien sûr les amandes ; ils ont zéro cholestérol et sont riches en antioxydants et en fibres. En plus de cela, ils sont excellents pour la peau, les cheveux et la santé en général. Ils sont également censés fournir une protection contre le cœur et de nombreuses autres maladies.

La deuxième sur notre liste est la noix de cajou, elle est riche en vitamine E et B6. Ils contiennent également beaucoup de protéines, de potassium, de graisses mono-insaturées et de fibres. Les noix occupent la troisième place sur notre liste, car elles sont chargées d’acides gras oméga-3, de protéines, de fibres, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Les raisins secs, les pistaches et les dattes viendront ensuite sur la liste. Ces fruits secs sont riches en vitamines et protéines. Vous pouvez en trouver d’autres chez un magasin fruits déshydratés.

Maintenant, vous voulez savoir les meilleures façons d’inclure les fruits secs dans votre alimentation quotidienne. Voici quelques idées pour commencer :

Comme collation

Les fruits secs sont excellents comme collation naturellement sucrée consommée à l’improviste, pour les enfants comme pour les adultes, seuls ou mélangés avec des noix. Tout le monde aime les collations aux fruits secs. Cependant, si vous surveillez votre poids, les fruits secs doivent être consommés avec modération, car ils sont également riches en nutriments et en sucres, et donc en calories.

Compote de fruits

Pour repulper les fruits secs, couvrez-les d’eau chaude ou froide ou de jus de fruits et laissez reposer toute la nuit. Essayez de combiner plusieurs types pour faire une belle compote de fruits. Servir avec une cuillerée de yaourt végétalien et garnir de granola pour un bon petit-déjeuner ou un dessert.

Dans les plats salés et les salades

Les fruits secs sont un bel ajout aux pilafs et aux salades fraîches. Vous pouvez en ajouter dans les salades de chou frisé et les salades de laitue.

Accompagnement sucré

Combinez les fruits secs avec des légumes sucrés comme les carottes, la courge musquée et la patate douce. Les pruneaux dénoyautés, les figues de mission, les canneberges et les raisins secs sont particulièrement bons à cet effet.

Salades de fruits et légumes agrémentées

Ajoutez n’importe quel type de fruits secs (hachés ou tranchés s’ils sont gros) aux salades de fruits frais pour plus de variété et de texture. Les ananas séchés et les kiwis secs sont délicieux dans les salades de carottes et les salades de chou.

Édulcorant liquide

Couvrir les dattes dénoyautées d’eau chaude, laisser reposer environ une demi-heure, puis mélanger pour faire un substitut naturellement sucré au nectar d’agave, au sirop d’érable, etc. C’est ce qu’on appelle le sirop de dattes !

Dans les céréales

Combinez des fruits secs entiers ou hachés avec des noix et des graines pour faire des collations de fruits secs à haute teneur énergétique. Allez au-delà des raisins secs et utilisez d’autres fruits secs, coupés en petits morceaux, pour habiller les céréales chaudes et froides. Ce qui en fait une excellente idée de recette de fruits secs, mais surtout bio.

Dans les produits de boulangerie

Les raisins secs, les chips de bananes et les tranches de poires déshydratées sont couramment utilisés dans les muffins et les pains rapides. Pour changer de rythme, essayez d’utiliser des abricots, des pêches, des myrtilles ou des papayes séchées.